Aller au contenu principal

La délégation carolo poursuit son voyage d'études à Manchester

Retour sur la mission économique initiée par Charleroi Métropole en Angleterre. Hier, les décideurs politiques et économiques s’étaient arrêtés à Londres, aujourd’hui c’est à Manchester que nous les retrouvons. Paul Furlan, le président de Charleroi Métropole et bourgmestre de Thuin revient sur l’importance de cette mission.

Notre magazine C à découvrir du mardi 26 février fera le point sur cette mission d'études d'une délégation de Charleroi Métropole en Angleterre dont l'objectif poursuivi est de découvrir et d'observer d’anciens sites industriels reconvertis avec succès en vue de voir comment ils peuvent être adaptés ou non à notre communauté urbaine. Liverpool, par exemple, a énormément misé sur la culture pour son développement et Charleroi pourrait s’inspirer de certains exemples. Tout comme il est intéressant d'observer l'évolution de la ville de Manchester qui semble avoir un paysage socio-économique identique à celui de Charleroi.

Des voyages similaires ont déjà été réalisés, notamment :

  • ·       Nantes en 2014 (pour découvrir la reconversion de l’ancien chantier naval en espace socio-culturel)
  • ·       Duisbourg en 2015(exemple pour la Marina de Charleroi, puisqu’un nouveau quartier autour de l’eau a été réalisé dans cette ville).

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept