Depuis fin de l'année dernière, la S.P.A. et le Dog Center de Charleroi ont mis sur pied un partenariat qui s'articule autour de plusieurs actions. Le but est de diminuer le nombre de retour notamment en conseillant les nouveaux adoptants.
Vivre un abandon est toujours un traumatisme pour un animal. Si la plupart d'entre eux se réadaptent facilement à une nouvelle vie, d'autres ont besoin d'un peu plus de temps afin de retrouver leurs repères. Pour les y aider, et agir directement sur le taux de ré-abandons, la S.P.A. de Charleroi et le Dog Center ont désormais décidé de travailler main dans la main.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Saisie d’animaux à Pont-à-Celles : le Parquet se saisit du dossier
Ce mardi 20 janvier, l’Unité de bien-être animal, accompagnée de la police, d’associations et de refuges, a saisi plusieurs animaux à Pont-à-Celles. Ils ont été alerté sur l’état particulièrement alarmant d’un cheval et d’autres animaux dans une prairie.
Image
La RJS Thuin face aux dégâts causés par les sangliers
Un terrain de football ravagé par des sangliers à Thuin. À quelques jours de la reprise des matches de jeunes, les bénévoles de la RJS Thuin se mobilisent pour remettre la pelouse en état, malgré les dégâts et les questions sur la gestion du gibier.
Image
La SPA de Charleroi fait face à une épidémie de giardose
La SPA de Charleroi fait face à deux cas de giardiose chez leurs chiens pensionnaires. Dès lors par mesure de précaution et afin de limiter la propagation de l’épidémie, la direction a pris la décision de fermer temporairement le refuge.
Image
La SPA de Charleroi est fermée jusqu'à nouvel ordre suite à des cas de giardiose
La SPA de Charleroi fait actuellement face à plusieurs cas de giardiose chez certains chiens pensionnaires. Par mesure de précaution et afin de limiter la propagation de l’épidémie, le refuge a pris la décision de fermer temporairement le refuge.
Image
La commune de Courcelles a déjà détruit plus de 100 nids de frelons asiatiques en 2025
La commune de Courcelles renforce ses efforts pour protéger la biodiversité et la sécurité de ses habitants face au frelon asiatique, une espèce invasive qui menace notamment les colonies d’abeilles domestiques.