Depuis plusieurs semaines, l'annexe des hérissons de Jumet ne désemplit pas. Animaux blessés par les tondeuses robots ou des bébés nés trop tôt font partie des causes courantes qui expliquent le grand nombre de pensionnaires.
Les mesures sanitaires imposées par le Covid ont aussi engendré la fermeture de plusieurs centres de revalidation pour espèces sauvages et réduit le nombre de bénévoles.
Une période difficile donc pour Carole-Anne, son équipe et ses protégés.
Infos: Centre de Revalidation annexe Hérissons ou Page Facebook
Sur le même sujet
Recommandations
Image
À Thuin, le salon met en lumière la protection des animaux
Au salon du bien-être animal de Thuin, une application unique en Europe centralise désormais les avis de recherche. Chaque jour, 120 animaux sont recueillis et beaucoup ne sont pas identifiés. La commune renforce aussi la stérilisation des chats errants.
Image
La bénédiction de la Saint-Hubert à Ham-sur-Heure/Nalinnes : une tradition au service des animaux
La traditionnelle bénédiction de la Saint-Hubert s’est déroulée ce dimanche à Ham-sur-Heure/Nalinnes. Chats, chiens et chevaux sont venus recevoir la bénédiction du curé, symbole de protection pour l’année à venir.
Image
Le sanctuaire "L'aurore" organise une marche solidaire, le 19 octobre à Gozée
Le Sanctuaire L’Aurore, lieu de vie dédié aux animaux de ferme rescapés, invite le public à participer à une marche solidaire de 7,9 km ce dimanche 19 octobre. Une expérience accessible à tous, qui mêle convivialité, nature et engagement.