A l'aller, l'Olympic était parvenu à réaliser un carton à Tessenderlo. Une victoire 0-5 qui a laissé des traces chez l'adversaire. Ce dernier a même parlé de vengeance durant la semaine dans la presse. Le ton était donc donné. Si les Carolos s'offraient les meilleures occasions dans le jeu, ils offraient deux coups francs à l'adversaire. Sur le premier, les visiteurs touchaient le montant. Sur le second, ils trouvaient la faille !
"On le sait que c'est notre faiblesse", explique Yassine Delbergue. "Le coach a mis le groupe en garde, avant la rencontre. Malgré tout, notre adversaire a su prendre l'avantage."
Un penalty pour Delbergue !
Au retour des vestiaires, les Dogues en voulaient encore un peu plus. Solide et vif, Delbergue s'offrait une belle chevauchée. Ce dernier était stoppé fautivement dans le rectangle : penalty. Le format de poche décidait de se faire justice lui-même : 1-1 !
"On voulait gagner ce match. Malheureusement, cela n'a pas été possible. Le groupe a bien poussé pour revenir dans le coup. Cela ne fut pas suffisant. Le terrain est compliqué. Mais ce n'est pas une excuse, je pense."
Sur le même sujet
Recommandations
Jupiler Pro League : Charleroi réalise la passe de trois en l'emportant face à l'Antwerp
Coupe de Belgique: Charleroi-Union programmé les 4 et 11 février
La RJS Thuin face aux dégâts causés par les sangliers
Jupiler Pro League : Le derby wallon Charleroi-Standard attraction de la reprise du championnat
Coupe de Belgique: un doublé de Guiagon permet à Charleroi d'éliminer le Club de Bruges et de filer en demies