Aller au contenu principal

Farciennes continue d’œuvrer pour ses citoyens demandeurs d’emploi

En cette période de crise, le « Monsieur Emploi » de la commune de Farciennes, Cédric Miesse, reste disponible pour les citoyens et adapte ses services! 

" La crise sanitaire est aussi une crise économique. Nos concitoyens ont donc plus que jamais besoin d’un service disponible, innovant et transversal pour les accompagner dans leurs démarches" explique Benjamin Scandella, échevin de l’Emploi.

Les entretiens continuent sur RDV 

Monsieur Emploi assure ses entretiens sur RDV les lundis, mardis ainsi que le mercredi matin au sein du Pôle Emploi, en respectant les mesures sanitaires de rigueur. Dans ce contexte très sensible, il accueille les demandeurs d’emploi farciennois et les aide dans leurs différentes démarches.

Des conseils maintenus à distance 

En télétravail, il reste en contact avec les demandeurs et propose des conseils à distance, par mail ou téléphone : correction de CV, envoi d’informations sur les agences intérim, conseils généraux, liens internet, ... Des « Visio-entrevues » peuvent également être prévues.

Un questionnaire qui cible les attentes des demandeurs d’emploi !

Un questionnaire en ligne a récemment été élaboré afin de sensibiliser et aller à la rencontre des demandeurs d’emploi qui ne connaitraient pas encore les services de Monsieur Emploi et ses partenaires. Un suivi et des rencontres ont déjà été programmés.

Une chaîne Youtube et des tutos disponibles 

La nouvelle chaîne Youtube « Pôle Emploi de la Commune de Farciennes » continue d’être alimentée avec les fameux tutos de Monsieur Emploi, le dernier portant sur l’inscription en agence intérim.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept