Aller au contenu principal

Farciennes: Google a choisi l’Ecopôle pour son nouveau data center 

Google a choisi l'Ecopôle près de Charleroi, situé à cheval sur Farciennes, Aiseau-Presles et Sambreville, pour installer son nouveau data center, rapportent mardi Sudinfo, L'Echo et De Tijd.

Il y a un peu plus d'un mois, Google a signé un accord avec Igretec pour l'acquisition d'une parcelle d'environ 52 hectares pour y construire son 6e data center sur le sol belge. Cela porterait l'investissement du géant américain en Belgique jusqu'à 2,8 milliards d'euros depuis 2009. En se basant sur l'exemple saint-ghislainois, ce data center pourrait générer 300 emplois directs et 600 à 900 emplois indirects et induits. Il s'agit là de création d'emplois et non issus de délocalisation.

Opportunité de croissance pour la Belgique 

"Google s’engage à être un partenaire pour la belgique, qui fait partie des pionniers du numérique en Europe. Outre l’investissement dans une solide infrastructure de centres de données, l’entreprise souhaite contribuer à la formation des Belges et des Européens aux compétences numériques. En Belgique, le programme Digitaal Atelier / atelier digital a déjà formé plus de 100 000 entrepreneurs et demandeurs d’emploi belges aux compétences numériques." précise le communiqué de Google. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

 
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept