Aller au contenu principal

Farciennes: une boîte dans le frigo pour protéger nos aînés 

 Farciennes: une boîte dans le frigo pour protéger nos aînés 

A Farciennes, la commune met en place une nouvelle action pour les seniors: Une distribution de « boîtes à tartines » à placer dans le frigo ! 

« Sur nos 11 500 habitants, 15% sont âgés de 65 ans et plus. Nous le savons, le vieillissement de la population est réel. » explique le Bourgmestre Hugues Bayet.

Les autorités communales ont donc décidé d’offrir ces boîtes aux personnes de plus de 65 ans.
La boîte contient un formulaire médical reprenant toutes les informations utiles sur son propriétaire, notamment sur sa santé et ses habitudes de vie qui devra être complété par un professionnel de la santé. 

La boîte doit être ensuite placée au frigo ! Elle est donc aisément repérable, et est, un allié très utile en cas d’intervention urgente à domicile. L’objectif est bien entendu de sauver des vies en intervenant rapidement.

Grâce aux étudiants d’« été solidaire », projet qui a pour objectif de fournir à un public jeune, une approche du monde du travail, la distribution des boîtes a déjà commencé, sous la supervision du Plan de Cohésion Sociale.

« Nous espérons que d’ici la mi-août, chacun des Farciennois et Farciennoises, âgées de 65 ans et plus, disposeront de leur boîte et pourront remplir leurs informations dans le feuillet » confie le Bourgmestre Hugues Bayet.

boiteseniors

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

 
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept