Aller au contenu principal

Fleurus commémore les 76 ans des bombardements d’Hiroshima et Nagasaki 

Fleurus commémore les 76 ans des bombardements d’Hiroshima et Nagasaki 

Dans le cadre de l’initiative « Bourgmestre pour la Paix », le drapeau a été hissé du 06 au 09 août sur la façade du Château de la Paix de Fleurus. 

Il y a exactement 76 ans ce 6 août, la Ville d'Hiroshima était victime d’une attaque atomique. 3 jours plus tard, c’est Nagasaki qui sera frappée par cette tragédie. Ces actes auront réduit ces deux villes à l’état de ruine et auront fait plus de 200.000 morts. 

Solidaire dans le combat contre l'armement nucléaire  

Il y a un an, le Collège communal avait répondu favorablement à l’invitation de la Ville d’Ypres à rejoindre le réseau « Bourgmestres pour la Paix ». Cette initiative affirme la volonté d’apporter un soutien à la lutte contre l’armement nucléaire, mais aussi de célébrer le 76ème anniversaire de la fin de la Guerre 40-45. 

Le drapeau pour commémorer les bombardements 

Le drapeau Bourgmestre pour la Paix a flotté sur la façade du Château de la Paix du 6 au 9 août, laissant le week-end pour commémorer les deux tragédies. Il a été hissé à 8h05 vendredi 06 août et sera retiré à 11h05 le 09 août, aux heures exactes où les bombes ont frappé les deux villes.

La Ville de Fleurus soutient le Traité d'interdiction des armes nucléaires adopté par I’ONU en 2017 au côté des 395 membres en Belgique.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept