Aller au contenu principal

Fleurus fait partie des communes pilotes pour Wallonie Cyclable

Fleurus fait partie des communes pilotes pour Wallonie Cyclable

En décembre dernier, l’appel à projets "Communes pilotes Wallonie Cyclable" destiné à recruter des villes et communes désireuses de mener sur leur territoire une politique volontariste en faveur du vélo utilitaire était présenté au Conseil communal. Le verdict est tombé: la Ville de Fleurus a été retenue !

C’est officiel depuis le 18 mars, la Ville de Fleurus a été retenue parmi les nombreuses villes candidates et décroche une subvention dont le montant annoncé s’élève à 750.000 euros.

Pour faire avancer ce projet, la Ville de Fleurus mettra en place un Comité de suivi qui aura pour vocation de coordonner la conception et la mise en œuvre du Plan communal cyclable.

Ce comité sera notamment composé : d’un agent communal en charge de la Mobilité ; d’un agent communal en charge de la Mobilité cyclable ; des représentants des Services "Travaux" et "Urbanisme" ; du représentant du Collège communal en charge de la Mobilité, du bourgmestre ; d'un délégué de la CCATM, Commission consultative communale d'aménagement du territoire et de mobilité.

L'avis éclairé des acteurs de terrain tels que le GRACQ, les SENTIERS DU RAIL et de la FET étant essentiel à la réussite d'un tel projet, les représentants locaux des usagers cyclistes (usagers et/ou association d'usagers) feront également partie des membres actifs de ce Comité.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept