Aller au contenu principal

Gerpinnes participe à Still Standing for Culture 

Le mois de mai approche, et avec lui les promesses de réouverture des lieux culturels, moultes fois reportées depuis octobre dernier.

Même si la situation est compliquée, nous demandons le maintien de la réouverture du secteur dans le respect des règles sanitaires pour permettre de réduire les inégalités qui opposent les secteurs et éviter la disparition totale de certains lieux culturels. Nous demandons également la mise en place d’une politique qui permette à tous les secteurs de pouvoir fonctionner au moins à minima. Raison pour * laquelle, le Centre culturel de Gerpinnes mènera une action symbolique et silencieuse le vendredi 30 avril et le samedi 1er mai dans le cadre de l’action Still Standing for culture.

Pour cette action, le vendredi 30 avril, les bâtiments du Centre culturel de Gerpinnes seront recouverts partiellement de bâches noires pour le faire disparaître symboliquement du paysage gerpinnois durant 24h. Le samedi 1 mai, de 13h à 17h, deux graffeurs viendront en résidence pour rendre vie à ces bâches noires. 

« Leur création artistique restera visible durant tout le week-end. Parce que la culture n’est pas « non essentielle », parce qu’elle rassemble, crée du lien dans un monde où les divisions n’ont jamais été aussi marquées, restons debout pour la culture ».


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept