Aller au contenu principal

À Gosselies, le collège Saint-Michel ferme ses portes une semaine et passe en 100% distanciel

À Gosselies, le collège St-Michel ferme et passe en 100% distanciel

Au Collège Saint-Michel de Gosselies, 1/3 des professeurs est absent à cause du Covid. Tous les cours seront donc donnés à distance dès ce lundi 24 janvier. Après avoir constaté la fermeture de nombreuses classes, la direction n'avait pas d'autre choix que de fermer l'école tout entière.

Véronique Petit, la directrice de l'établissement a adressé un courrier aux professeurs et aux parents de l’école avec ces mots : "Nous prenons la décision d’un enseignement à distance à partir de lundi et ce, pour une semaine."

Une décision dictée par la situation sanitaire très préoccupante dans l’établissement. "Il y a plus d’un quart du personnel éducatif et pédagogique absent, c’est-à-dire plus d’une vingtaine de professeur et deux à trois éducateurs sur six", détaille Véronique Petit, la directrice du collège à nos confrères de RTL Info.

Sans oublier que chez les élèves, ce ne sont pas moins de 10 classes sur 40 qui devaient fermer pour cause de cas Covid avant cette décision.

En espérant que la situation revienne à la normale au plus vite, les cours se donneront donc à distance pendant toute la semaine prochaine.

Ce n'est pas un cas isolé, car d'autres écoles risquent de fermer dans la région...et vu les chiffres, ça n'est pas prêt de s'arrêter. 

+ d'infos dans notre JT de ce lundi.

Le collège Saint Michel avait déjà dû fermer ses portes il y a quelques mois, suite à la même situation:

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

 
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept