Aller au contenu principal

Ham-sur-Heure/Nalinnes: Catherine De Longueville succèdera à Adrien Dolimont

Nous en avons parlé en long et en large dans le JT d'hier soir, le nalinnois Adrien Dolimont, a été nommé nouveau ministre wallon du Budget, des Finances, des Aéroports et des Infrastructures sportives. Une nomination, qui profite à Catherine De Longueville, au poste qu'occupait le nouveau ministre au sein du collège communal d'Ham-sur-Heure/Nalinnes. Rencontre, avec future nouvelle Présidente du CPAS et échevine des fiances de la cité des Bourquis et des Marloyats.

Après Adrien Dolimont, Catherine De Longueville est l'autre surprise inattendue 

Si le poste d’Adrien Dolimont au collège communal d’Ham-sur-Heure/Nalinnes aurait dû, selon les règles internes du MR, revenir à Lucie Demaret, qui n’est autre que la compagne de Georges-Louis Bouchez, c’est finalement suite au désistement de la première citée, que Catherine De Longueville siègera à la place, du nouveau ministre wallon du Budget.

« Lorsque j‘ai reçu un coup de fil du bourgmestre Yves Binon, hier en fin de matinée et qui m’annonçait ma nomination à la parce d’Adrien Dolimont, j’ai été tout à fait surprise, d’un part par son départ au gouvernement wallon et d’autre part, par cette place au collège communal à laquelle je ne m’y attendait pas du tout », nous dit Catherine De Longueville.

Un rôle qui lui va si bien...

Une future présidente du CPAS et échevine des Finances. Un rôle, qui lui colle parfaitement à la peau, grâce à son métier actuel qu’elle continuera à exercer.

« Je suis directrice financière à la commune et au CPAS d’Itrre dans le Brabant Wallon. Je connais donc bien les rouages et le fonctionnement de l’action sociale d’une commune et mon apprentissage sera donc plus rapide dans cette nouvelle fonction », ajoute Catherine De Longueville.

Prestation de serment le 3 février prochain 

Catherine De Longueville, qui prêtera serment le 3 février prochain, a donc déjà plusieurs cordes à son arc, pour assurer ses futures compétences échevinales.

« Je compte partir à la rencontre du personnel communal, dès le début du mois de février, afin de faire plus ample connaissance avec les équipes de terrain », conclût Catherine De Longueville.

François Grossard


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

 
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept