Quand cinq développeurs décident de partir à l’assaut de 5 industriels de la région, ça donne HACKtion Commando une opération qui en est à sa seconde édition et qui est inspirée des célèbres Hackathon.
Un appel à projet a été lancé en mai afin de recueillir les problématiques des industriels de la région ainsi que les idées qui nécessitent le développement d’un nouveau produit numérique.
Il aura fallu 3 semaines pour concrétiser les différents projets.
Parmi les sociétés qui ont participé au projet, APERAM, ou encore SERTIP, la PME spécialisée en tuyauterie industrielle. En seulement trois semaines, le prototype d’application est créé. Et sera bientôt développé afin d’être utilisée véritablement sur le terrain.
Cette action a aussi pour but de valoriser l’expérience professionnelle des 9 apprenants de Be Code et d’y ajouter une ligne plutôt gratifiante dans leur CV.
Sur le même sujet
Recommandations
Grève chez Bpost: la ministre Matz rencontrera les syndicats et la direction
Réseaux sociaux: un système de vérification de l'âge finalisé d'ici l'été
L'intercommunale Humani réduit la taille de ses équipes d'intervention d'urgence
Syndicats et direction d'AGC ont entamé la discussion du volet social
Taxe d'embarquement: BSCA salue la prise de conscience mais demande une décision rapide
Charleroi : les travaux du futur Van der Valk Hotel Charleroi Centre ont débuté !
Un nouveau protocole pour protéger les internautes du hameçonnage
La FEF lance un calculateur de minerval pour les étudiants
Le groupe Heylen créera le Parc Chrysalide sur le site Caterpillar à Gosselies