Aller au contenu principal

BSCA produit ses premiers Kilowatts solaires

BSCA produit ses premiers Kilowatts solaires

Brussels South Charleroi Airport met son installation photovoltaïque en service. Disposés sur le toit du terminal 2, 1560 panneaux photovoltaïques ont été installés. Après quelques semaines de travaux, ces derniers sont désormais opérationnels et produisent leurs premiers résultats. 

Initiée en septembre 2019, l’installation des panneaux photovoltaïques est maintenant complète et permet à BSCA de produire, en partie, sa propre électricité. Grâce à la mise en service de l’installation de production photovoltaïque d’électricité d’une superficie de 2585 m2, l’aéroport a déjà produit 8664kWh

Un projet permettant la pose de panneaux photovoltaïques supplémentaires est actuellement à l’étude. Celui-ci permettra d’accroître la production d’électricité verte et poursuivre l’objectif de réduire l’impact de l’aéroport sur l’environnement. 

« Réduire l’empreinte carbone fait partie intégrante de la stratégie de l’aéroport, explique Philippe VERDONCK, Chief Executive Officer de BSCA. Nous travaillons à instaurer une politique de développement durable dans le but de limiter nos émissions de CO2. Cela passe notamment par l’installation des premiers panneaux photovoltaïques mais d’autres actions sont encore à l’étude. » 

La réflexion n'est pas neuve à l'aéroport de Charleroi qui a déjà fait de nombreux efforts pour réduire son impact énergétique. L'installation de panneaux photovoltaïques est un pas de plus vers l'autonomie.  En Juin 2019, nous nous étions déjà rendus dans les "entrailles" de BSCA pour voir comment la production d'énergie y était régulée. 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept