Aller au contenu principal

Certains commerces ouverts d'autres non, on fait le point!

Crèches, magasins, transports, justice, école, restaurants… le gouvernement à communiqué très tard à la presse hier les différentes mesures à prendre sur notre territoire pour éviter la propagation du coronavirus.

 

D’abord, au niveau des écoles. La fermeture des écoles, au niveau national, sera effective à compter du week-end prochain jusqu’au vendredi 3 avril inclus, veille des vacances de Pâques. Pendant ces trois semaines un accueil sera toutefois possible dans les écoles pour les enfants dont les parents travaillent dans les hôpitaux et les soins de manière générale. Notez par ailleurs que les crèches resteront ouvertes, et que les universités fermeront mais donneront les cours à distance. 

Au niveau des commerces qui répondent à des besoins vitaux, comme les pharmacies, les magasins d’alimentation et d’alimentation pour animaux, ils  restent ouverts. Les autres commerces devront fermer le week-end.

Les discothèques, cafés et restaurants doivent être fermés. Ces mesures valables pour les trois régions et entrent en application à partir de minuit et  jusqu’au 3 avril.

L’usage des transports publics est déconseillé dès lors qu’il ne s’agit pas d’un déplacement indispensable.

Notez également que l’Église catholique a annoncé, jeudi, qu’elle suspend toutes les célébrations publiques en raison de la pandémie du nouveau coronavirus. Les baptêmes, mariages et funérailles peuvent se dérouler en cercle restreint.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept