
La commune ajoute une nouvelle fonctionnalité sur son application « Courcelles en Poche ». Objectif : permettre aux commerçants courcellois de dynamiser leur activité commerciale, renforcer leur visibilité et booster leurs ventes.
Cette nouvelle plateforme communautaire novatrice se nomme MyPlaces et est totalement gratuite. Cette fonction permet à chaque commerçant de gérer sa propre fiche annuaire de manière autonome, efficace et gratuite.
Depuis 2021, Courcelles fait partie des villes connectées à l'application « Wallonie en poche ». Cette application permettait jusqu’ici aux Courcellois de trouver toute une série de services proposés par la Commune : horaires de l'administration communale, contacts, signalement de défauts de voiries ou de dépôts clandestins, l’agenda des événements ou encore les horaires des transports en commun. Dès maintenant, ils pourront également s’abonner à leurs commerces préférés, rester informés et recevoir des notifications pour l’annonce d’arrivage ou d’événements spéciaux.
« Dans un monde de plus en plus connecté, il est essentiel d'adopter les outils numériques pour faire face aux défis économiques tout en mettant en valeur ce qui fait la richesse de notre territoire : nos commerçants et leurs produits, indique Joël Hasselin, échevin du Commerce et du Numérique. Cette nouvelle application a été pensée pour nos commerçants locaux, afin de leur permettre de présenter leurs vitrines et leurs produits de manière simple, interactive et dynamique.»
Concrètement, la plateforme permet à chaque commerce d’afficher leur offre, de créer des promotions spéciales, et d’augmenter sa visibilité.
Comment ça fonctionne ?
Pour les citoyens qui souhaitent suivre leurs commerces favoris, rendez-vous sur le site ou l’application « Courcelles en poche ». Ensuite :
- Trouvez votre commerce préféré via le menu, la fonction recherche ou la carte interactive. Localisez la fiche de votre commerce favori.
- Une fois sur la page détaillée du commerce, vous êtes prêt à vous abonner.
- En cliquant sur l’icône en forme de cœur à côté du titre de commerce, vous recevrez les actualités et événements de votre commerce préféré directement sur votre smartphone ou votre ordinateur. Vous vous abonnez automatiquement aux notifications de vos commerces préférés.
« Nous savons que le secteur du commerce local fait face à de nombreux défis, notamment avec la concurrence croissante du commerce en ligne, précise Caroline Taquin, la bourgmestre. C'est pourquoi nous avons mis en place cette plateforme pour vous aider à rester compétitifs tout en renforçant les liens avec les habitants et les visiteurs de notre commune. La commune offre une vitrine aux commerçants sur les réseaux sociaux via la page Facebook ‘Commerces Courcelles’, MyPlaces viendra renforcer le contact clients-commerçants sur l’application Courcelles en Poche ! »
Courcelles en poche compte plus 2700 utilisateurs au quotidien, l’application pourrait encore grandir avec cette nouvelle fonctionnalité.

Sur le même sujet
Recommandations

Colruyt et LCV rachètent ce qu'il reste du Makro de Lodelinsart

Soldes d’hiver 2025 : des résultats assez contrastés

L'hypercentre de Charleroi fait face à de plus en plus de cellules commerciales vides

Lunch Garden : CIM Capital confirme la reprise de 41 des 62 restaurants

Une première boutique pour la Maternité Commerciale de Charleroi

Les distributeurs de colis : la solution pratique et écologique pour les livraisons
