
Le psychopédagogue Bruno Humbeeck, qui vous donne chaque mois des conseils dans notre émission Une Éducation Presque Parfaite, sera présent à Lausprelle le 25 mars pour une conférence dédiée aux écrans.
Organisée par la Maison des familles de Gerpinnes en partenariat avec la Bibliothèque et le Centre culturel, cette soirée a pour but de soulever la question des écrans chez les plus jeunes. Bruno Humbeeck y apportera un regard non culpabilisant afin de comprendre leurs éventuels impacts.
« Les enseignants ont constaté des conséquences préoccupantes sur les élèves : diminution de la concentration, troubles de l’apprentissage et sensibilité accrue », explique Isabelle Delisée, présidente du CPAS de Gerpinnes.
C’est pourquoi, dans différents établissements scolaires de la commune, des ateliers de sensibilisation destinés aux enfants ont vu le jour. Cette conférence sera donc aussi l’occasion d’interpréter les premiers résultats de ces ateliers.
L’événement est gratuit. Les inscriptions sont obligatoires via maisondesfamilles@cpasgerpinnes.be ou au 0470 10 17 35. Les places sont limitées et la priorité est donnée aux parents des élèves des écoles participantes.
D’ici là, si le sujet vous intéresse, découvrez ou redécouvrez le numéro d’Une Éducation Presque Parfaite consacré aux écrans. ⤵️
Sur le même sujet
Recommandations

Le salon des écoles est présent depuis ce lundi à Ville 2

Les études de kinésithérapie passeront de 4 à 5 ans dès la rentrée 2026

Courcelles: des étudiants primo-arrivants découvrent le fonctionnement de la société belge

Une éducation presque parfaite : Dys sur Dys, les défis invisibles

Les Bons Villers : l'ASBL ROMEO accompagne les élèves avec des troubles de l'apprentissage

L'interdiction du smartphone à l'école validée en commission du Parlement

Les élèves du qualifiant pourront continuer à accéder sans condition au supérieur

Courcelles aide ses commerçants à renforcer leur visibilité via une plateforme !
