Depuis ce matin, on connaît le dessin qui ornera la couverture des journaux de classe des écoles communales de Charleroi. Pour la dixième année, c'est un concours de dessins entre les élèves de 5e primaire. Et cette année, le thème était : les jeux vidéo.
Dix ans de concours
C’est la dixième année que la Ville de Charleroi organise ce concours de dessin auprès des élèves de 5e année primaire de l’enseignement communal. Et le dessin sélectionné est la couverture des journaux de classe de l’année suivante. Depuis quelques années, ce concours est aussi organisé en partenariat avec un opérateur culturel carolo. L’an dernier, c’était Charleroi Danse, et. Cette année, le Quai 10.
Les jeux vidéos en vedette
Le thème de cette année était les jeux vidéos dans leur aspect le plus positif puisque ces jeux permettent la coopération ou peuvent aussi par exemple permettre aux joueurs de se mettre à la place d’un personnage historique. Toute l’expérience du Quai 10 et de son pôle Jeux Vidéos s’imposait donc.
Une école gagnante pour la deuxième fois consécutive
Cette année, comme l’année dernière, c’est une classe de l’école communale de Gilly qui a remporté le concours. Le dessin de Victoria a fait l’unanimité auprès du jury, avec ses représentations de bâtiments carolos comme le Quai 10, la de Police ou le Palais des expos. Mais aussi avec la présence colorée des personnages de Mario Kart. L’optimisme qui se dégage du dessin a fait la différence.
Sur le même sujet
Recommandations
Marcinelle-en-Montagne: sur les pistes de ski avec les enfants
Marcinelle-en-Montagne: le point sur la situation et retour sur l'historique du site
Conseil communal : lumière sur l’affaire Marcinelle en Montagne et l’avenir du site
Le métier d'instituteur primaire partout en pénurie en FWB cette année
Classes de neige annulées : la déception des enfants carolos
La garderie devient payante à Charleroi : « Ça impacte nos enfants »
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans