
Selon nos confrères de l'Echo, les immeubles des Makro et Metro ont été achetés par LCV Real Estate et Colruyt Real Estate. Le média pense que les surfaces de Makro seront réaménagées....une belle opportunité pour l'expansion de Colruyt?
S'il est encore trop tôt pour connaitre avec précision la future affectation des lieux, dans l'esprit de Colruyt germe déjà l'idée d'y installer des magasins pour les professionnels, sous le nom de Colruyt Professionals.
Avec ce mouvement, Colruyt veut accroitre ses parts de marché
Le groupe de distribution reconnait que cette opération représente une belle opportunité pour le groupe.
Au total, un réseau de 9 magasins "pro" est au programme du groupe avec notamment une prospection lancée dans plusieurs grandes villes.
Pour rappel, les sites des Makro acquis se situent à Machelen, Leeuw-Saint-Pierre, Alleur, Lodelinsart, mais aussi Deurne et Eke.
L'objectif recherché en lançant les Colruyt Professionals est tout d'abord de soulager les magasins Colruyt en proposant un environnement propice aux clients pro. Ces magasins disposent notamment d'un personnel spécialement formé, d'allées plus larges ou de parkings plus adaptés aux véhicules imposants. L'assortiment proposé est évidémment orienté "professionnels", avec des boissons et des produits alimentaires. Mais aussi des produits non alimentaires.
L'écho annonce que ce sont environ 3.000 produits qui sont proposés, contre environ 18.000 dans les Colruyt classiques.
Enfin, coté tarifs, on part sur les "prix de gros" et de possibles remises supplémentaires selon le montant.
Avec ces Colruyt spécifiques, le groupe souhaite s'imposer dans une case autrefois occupée par Makro.
Source: L'Echo.
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