Aller au contenu principal

Des mesures d’aide en faveur des seniors carolos

Charleroi: Des mesures d’aide en faveur des seniors carolos

À Charleroi, l’Échevin des Aînés, Philippe Van Cauwenbergh, a pris la décision de favoriser les séniors vu la crise sanitaire que nous vivons. Les circonstances sont difficiles pour tout le monde et notamment pour les 47.000 seniors carolos. Des mesures sont mise en place pour soutenir les associations amicales seniors.

Subvention triplée

Premièrement, les subventions à destinations des amicales seniors de Charleroi seront multipliées par trois pour l’année 2021. Cette mesure vise à apporter le soutien financier nécessaire pour permettre à l’association de reprendre des activités destinées aux aînés.

Les subventions seront toujours basées sur le nombre de membre de l’association avec un montant triplé. 

Un appel à projet

Ensuite, un appel à projet est lancé aux autres associations qui souhaitent organiser des évènements « seniors friendly » . L’objectif de cet appel vise à soutenir d’une part le secteur associatif qui est mis à rude épreuve depuis le début de la pandémie. D’autre part, une enveloppe de 30.000 est réservée dans le but de subventionner l’organisation d’évènements à vocation culturelle durant l’année 2021.

Un appel à projet ouvert aux associations carolos

Cet appel à projet est ouvert au secteur associatif établi ou actif sur le territoire de Charleroi. Les dossiers de candidature sont à adresser au service des Aînés de la Ville de Charleroi pour le 31 août au plus tard


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept