Tous les 4 ans, les instances de la fédération du MOC de Charleroi-Thuin procèdent à l’élection de son/sa président.e, qui a eu lieu ce lundi 10 mars.
En effet, Chantal Doffiny, présidente en fonction, élue en 2020 sur présentation de la Mutualité Chrétienne et arrivée au terme de son mandat, ne se représentait pas pour un second mandat. Le Conseil Fédéral du MOC de Charleroi-Thuin, composé de 65
représentant.e.s des 5 organisations constitutives, a ainsi élu pour les 4 années à venir, Xavier Lorent, militant de la CSC Charleroi-Sambre et Meuse et Secrétaire régional intersectoriel pour la CSC Services publics du Brabant wallon.
Xavier Lorent, dans son projet pour le MOC, aura à cœur de fédérer les 5 organisations au sein des dynamiques que porte le mouvement. Dans le contexte politique actuel qui voit monter les extrêmes et où les opinions se radicalisent, le MOC se doit d’être un bâtisseur de ponts afin de réunir les points de vue autour de son projet de société solidaire et inclusive, une société où chacun.e a sa place.
"Les MOC de Charleroi-Thuin et ses militant.e.s accueillent chaleureusement Xavier Lorent à leur tête et remercient grandement Chantal Doffiny pour son engagement déterminé et sans failles pendant 4 ans", peut-on lire dans un communiqué du MOC de Charleroi-Thuin.
Sur le même sujet
Recommandations
Lutte contre la pauvreté : Sur 16 projets, un seul dans notre région à Sambreville
Charleroi : l'asbl C-PREVU au bord du gouffre financier
Budget participatif du CPAS, voici les 8 projets retenus
BSCA soutient dix projets associatifs pour un total de 50.000 €
"Un mois sans supermarché": une façon d'inciter à acheter chez les producteurs locaux
Charleroi : Initiatives Citoyennes 2025, 12 lauréats récompensés pour leurs projets
30 ans de Relogeas : un village gaulois pour sensibiliser à la crise du logement