Aller au contenu principal

Fleurus : de la para-natation, avec Aymeric Parmentier parmi les athlètes

Dimanche après-midi, la piscine de Fleurus accueillait une manche du championnat de Belgique de para-natation. Organisé par le SPH Flerusien, qui mise sur la promotion du sport pour moins valides, a comme vous allez un athlète au palmarès assez impressionnant, en la personne d’Aymeric Parmentier.

Des sportifs de tout âge et de tout handicap

C’est en partenariat avec la Ligue Handisport Francophone, que le SPH de Fleurus, organisait comme chaque année, son traditionnel challenge de Para-Natation, qui était également l’une des manches du championnat de Belgique de la discipline.

« C’est un événement que tous les sportifs présents aujourd’hui attendent. Aujourd’hui, nous accueillons des athlètes de tout âge et de tout handicap », nous dit Charles-Henry Lebrun, Président du SPH de Fleurus.

Aymeric Parmentier, la star du jour

Parmis les sportifs, Aymeric Parmentier faisait figure de vedette. Atteint d’autisme et âgé de 26 ans, cet athlète sous statut d’élite à la Ligue Handisport Francophone, possède un palmarès assez impressionnant, dont cette année, une 3ème place à la Coupe du Monde de Melbourne, dans la catégorie 100 mètres brasse, sans oublier ses autres performances.

« Je suis également revenu avec des très beaux résultats de Londres, de Glasgow, de Madère et même de Mexico », nous dit avec le sourire le compétiteur Fleurusien.

Sa soeur Hélène est son entraîneur 

Coaché par sa soeur Hélène, Aymeric Parmentier c’est avant tout la fierté d’une famille, mais aussi de tout un club.

« C’est vraiment une fierté pour tout le monde, car Aymeric est vraiment parti de rien. Jamais nous n’aurions pensé qu’il arriverait à un tel niveau », nous glisse Hélène Parmentier.

De très beaux objectifs à l’horizon 2020

Prochain objectif pour Aymeric Parmentier, c’est un podium aux Championnats d’Europe de Funchal en mai 2020, avant peut-être une participation aux Jeux Paralympique de Tokyo.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept