Aller au contenu principal

La fgtb récolte plus de 5000 euros pour les grévistes français

La fgtb récolte plus de 5000 euros pour les grévistes français

Rappelez-vous le 24 janvier dernier, les grèves parisiennes, s'invitaient à Charleroi. La Fgtb charleroi déclarait à propos des salariés français en grève depuis le 5 décembre 2019 : "Leur combat est le nôtre"
Et c'est pourquoi la FGTB Charleroi & Sud-Hainaut, avec Cenforsoc Asbl, organisait un souper solidaire.

Les bénéfices qui seront entièrement reversés à la cause sont aujourd'hui connus, ce ne sont pas moins de 5851,02€ qui ont été récoltés auprès d'une centaine de délégués, militants et citoyens. Cette somme viendra alimenter la caisse de grève du syndicat français CGT (Confédération générale du travail), destinée à compenser les revenus perdus par les salariés français. 

"L’attaque contre les pensions, et plus largement contre la sécurité sociale, est une attaque coordonnée à l’échelle européenne." rappelle en outre, la Fgtb. 

Ce souper avait permis de donner une information sur la situation française : le projet de réforme, les revendications syndicales, le point sur la grève et les parallèles avec la situation belge. La soirée était par ailleurs rehaussée de la présence de syndicalistes français de la CGT


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept