Nouveau jour de grève à la crèche du CPAS de Châtelet « La Claire Fontaine ». Depuis un an, le personnel affirme subir des conditions de travail difficiles qui ont débouché sur de fortes tensions. A tel point que les travailleurs qui témoignent souhaitent rester anonymes.
Les travailleurs avaient déjà déposé un préavis de grève le 14 novembre dernier. Car même s’ils ont été été entendus à plusieurs reprises par la direction, il dénoncent le fait que rien n’a été mis en place pour améliorer la situation.
Ce mardi soir, de nouvelles négociations entre le personnel et la direction ont été amorcées. Est cela a visiblement donné lieu à des avancées, comme le confirme le secrétaire régional de la CGSP Admi-Charleroi Philippe Barbion.
Le préavis de grève court jusqu’au 22 décembre. Le personnel et les syndicat attendent les propositions écrites de la direction pour mettre fin à la grogne.
La crèche d’une capacité journalière de 42 place occupe une vingtaine de travailleurs dont 12 puéricultrices, une infirmière, une assistante sociale et 4 personnes chargées de la préparation des repas. Tous espèrent revenir rapidement à une situation d’apaisement avec des solutions concrètes et constructives.
Ch. Baneton
Sur le même sujet
Recommandations
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Grève nationale : Wallonie: quatre facteurs sur 10 en grève ce mercredi
Grève nationale : TEC: le trafic perturbé partout en Wallonie, Liège et le Hainaut les plus touchés
Grève nationale : Des actions syndicales à hauteur de deux ronds points carolos
Un tiers des facteurs en grève en Wallonie ce mardi
Grève nationale : "Ce sont les PME qui trinquent", déplore l'UCM
Quatre jours de grève, à quoi faut-il s'attendre à Charleroi ?
Trois jours de grève nationale : Aucun vol mercredi à l'aéroport de Charleroi