Lobbes : un graffiti sur le rond point des Bonniers !

par
|

Neuf jeunes stagiaires ont pu s'exprimer à travers un des arts urbains

Réinventer le rond-point des Bonniers, voilà la toile de fond d'un stage organisé conjointement par le PCS et le CEC La Souris qui crée, du côté de Lobbes. L'espace d'une semaine, neuf stagiaires ont eu l'occasion de s'exprimer afin de créer un message d'accueil pour toutes les personnes qui emprunteront l'un des points stratégiques de la circulation communale. "Le bourgmestre était pour cette idée qui pourra habiller le rond-point durant quelques mois", explique Anaïs Neyman, l'une des responsables du stage. "C'est sur le thème du printemps que les jeunes ont pu travailler." 

"Bienvenue à Lobbes", c'est le message qui se retrouvera au coeur du rond-point, prochainement. "Les jeunes ont pu découvrir la création d'un graff, la réalisation de celui-ci. Ils ont pu créer des esquisses, avant de s'essayer à la bombe, sur des toiles. Ils ont également découpé les grandes pièces de bois qui servent de support pour les lettres. Des pièces qu'ils ont désormais pu "graffer" selon leurs envies." 

Du graff' dans le paysage urbain ! 

Les jeunes ont pris énormément de plaisir au cours de ces différents ateliers. "J'ai adoré. On a reçu de nombreux conseils. On a pu s'exprimer pleinement. C'est un bel apprentissage. Si j'ai un avenir dans le graffiti ? C'est à voir, mais j'ai désormais de bonnes bases", explique Léon, l'un des artistes. 

Dehors, Léonie est à pied d'oeuvre. Elle termine la lettre E qui viendra composer la fresque. "J'ai voulu créer un dégrader, avec la couleur orange", explique la jeune fille de 12 ans. "J'ai voulu représenter un coucher de soleil. Je suis assez contente du résultat." 

Quelques mètres plus loin, Damien "Ateka" Renaux peaufine les oeuvres des artistes en herbe. "Je donne la touche finale afin de permettre aux différentes pièces de se fondre parfaitement dans le paysage urbain", lance le graffeur. 

Il y aura donc un peu plus de couleurs à Lobbes, dans les prochaines semaines. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Ecoline et caracole emmène les enfants au musée

Durant les vacances de carnaval, si tant est que l'on puisse encore les appeler ainsi, les enfants qui seront en stage chez Ecoline et Caracole auront la grande chance de se rendre au musée du masque à Binche. Comment mieux saisir le sens de ces traditions qu'en remontant aux sources ?
Image

Stage à Erquelinnes en février : la tête dans les étoiles

Du 26 février au 1er mars 2024, partez découvrir la lune, plongez la tête dans les étoiles! Une semaine idéale pour les rêveuses et les rêveurs.
Image

Erquelinnes: un stage emmène les enfants dans les mondes fantastiques de Tim Burton

Le service Accueil Temps libre d’Erquelinnes propose aux enfants de 2 à 12 ans de plonger dans les mondes fantastiques du réalisateur Tim Burton. De l’étrange Noël de Monsieur Jack à Charlie et la Chocolaterie en passant par Alice Au Pays des Merveilles, la magie était au rendez-vous.  
Image

Organisation de stages d'hiver à Montigny-le-Tilleul

Image

Un stage pour adulte fait "un carton" à Gerpinnes

Image

Charleroi Nature : il est temps d'inscrire vos enfants pour les stages d'automne 2023 !

Image

Montigny-le-Tilleul: Les inscriptions pour les stages d'automne sont ouvertes !

Image

Découvrez le programme des stages de Toussaint au Hall Polyvalent de Thuin

Image

Marcinelle : un stage de foot gratuit pour tous !

Image

De la graine de champion sur les pistes du stade Jonet

Image

Bibliothèque de Langlois: un voyage pour apprendre à confectionner son carnet de voyage

Image

Chapelle-lez-Herlaimont : un stage pour apprendre à dessiner des mangas

Image

Presles: Un stage en parfaite harmonie avec les chevaux

Avec cette météo pluvieuse, les activités en intérieur rencontrent beaucoup de succès. C'était le cas à l'Ecurie du Gailly à Presles, qui organisait toute cette semaine un stage d'équitation pour enfants. Un sport, aux nombreux bienfaits pour la santé mentale les plus petits.
Image

A l'AS Montigny, on dribble entre les gouttes

Image

Les menteries et le conte sont mis à l'honneur au château de Trazegnies