Eleven Music Hall, la nouvelle compagnie de comédie musicale de Charleroi organisait son tout premier workshop. L'occasion pour les participants de s'initier ou de redécouvrir l'univers magique du cabaret en mixant les arts de la scène: le théâtre, la danse et le chant.
Danser, chanter, jouer la comédie, travailler comme et avec des pros, voilà ce qu'Eleven Music Hall proposait dans son atelier. "Un workshop, c'est un week-end où on apprend à des gens de tous les niveaux à découvrir les arts de la comédie musicale, résume Lise Beaufayt, l'une des organisatrices du stage. On y travaille différentes thématiques liées au chant, à la danse ou au jeu. Notre but, c'est de faire découvrir notre passion."
Une tournée en route
EMH, c'est une jeune troupe formée de onze artistes unis autour de leur amour de la scène. "Nous avons créé la compagnie, à onze, en 2023, explique Lise Beaufayt. Nous venons tous d'un univers artistique différent et le but est de proposer un public des comédies musicales professionnelles."
Le groupe est, d'ailleurs, en tournée en Belgique avec son spectacle, tout comme l'était le workshop, autour du cabaret.
Sur le même sujet
Recommandations

Gilly: la salle du Temps Choisi se prépare à rouvrir en 2026

Fleurus: Le Martinrou dévoile sa nouvelle saison 2025 - 2026

"L’art à l’école" d'Ekla : une semaine de création partagée à Charleroi

Goutroux: le théâtre « aux 3 coups » dévoile sa nouvelle saison culturelle

Charleroi: le chapiteau du Théâtre de l’Ancre s’installera en plein centre-ville

Gilly: la salle du Temps Choisi se prépare à rouvrir en 2026

Fleurus: Le Martinrou dévoile sa nouvelle saison 2025 - 2026

"L’art à l’école" d'Ekla : une semaine de création partagée à Charleroi

Goutroux: le théâtre « aux 3 coups » dévoile sa nouvelle saison culturelle
