Aller au contenu principal

Mehdi Bayat face aux supporters: morceaux choisis

L'administrateur-délégué du Sporting de Charleroi est longuement parti à la rencontre des supporters zébrés via écrans interposés, ce mercredi soir. Une session en Facebook Live qui a permis à ceux qui suivent le RCSC au plus près d'obtenir de l'homme fort carolo des réponses aux nombreuses questions qu'ils se posent. Mehdi Bayat en a profité pour pointer les grands chantiers qui l'attendent en vue de la saison prochaine.

Il est, également, revenu sur la débâcle de cette campagne qui a conduit, cette semaine, à l'éviction de Karim Belhocine qui ne sera plus l'entraîneur du matricule 22 dans quelques semaines. En rappelant que Belhocine n'a pas été limogé, mais qu'il sera mis un terme à son CDI en fin de saison.

Concernant les revendications des clubs de supporters, l'administrateur-délégué a apporté quelques précisions:

1. Le recrutement sera ambitieux avec des joueurs qui devront apporter directement un plus et possèdent la mentalité propre au club.

2. Le nouvel entraîneur sera présent pour la reprise, mi-juin. Il possèdera un profil différent, en phase avec les méthodes actuelles et peut-être issu de la nouvelle génération. Son staff sera élargi.

3. Pour les abonnements, différentes options seront proposées (remboursement, report, don à la fondation...), à découvrir sur le nouveau site du club.

4. Le dossier du nouveau stade suit son cours, tout comme celui de "L'université du football".

5. Selon l'organigramme du club, la fonction de directeur sportif n'est pas une priorité. Un poste de responsable du recrutement, par contre, pourrait voir le jour.

Ce jeudi, après le JT, vers 18h30, Mehdi Bayat sera l'invité de Télésambre pour un Club Zébré spécial bilan de fin de saison.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept