Aller au contenu principal

Sambrexpo: l’idée d’une extension oppose la majorité PS-MR et Ensemble

Sambrexpo: l’idée d’une extension oppose la majorité PS-MR et Ensemble

L’agrandissement de Sambrexpo est au coeur des débats. Si la majorité PS-MR estime qu’aller vers une extension du complexe pourrait permettre d’accueillir le basket, le groupe d’opposition « Ensemble » lui pense le contraire.

Ensemble dans un communiqué publié sur les colonnes de l’Avenir s’oppose à toute extension de Sambrexpo de pair avec la réaffectation du complexe sportif Hortent Moraux.

"Une idée à jeter" indique Phillipe Charlier le chef de groupe. 

La pomme de discorde

Selon l’Avenir qui donne l’information "Ensemble" déplore le fait que depuis des années ,le centre sportif de Pont-de-Loup ait été délaissé tant pour son entretien, que pour sa rénovation. 

"Seuls quelques travaux de bricolage ont été réalisées et cela n’a pas donné satisfaction." affirme le groupe d’opposition.

Pour Phillipe Charlier qui accuse la majorité PS-MR de vouloir se débarrasser de cet espace, 

"faire appel à infrasports en temps voulu aurait permis de rénover ce bâtiment."

Il ajoute  : "Pont-de-Loup est le coeur historique du basket dans notre commune ,le déplacer serait un affront aux lupipontains."

L’utilité de l'investissement 

"Ensemble", qui doute de l’utilité d’un investissement de 2 à 3 millions dans Sambrexpo, rouvre les vieux dossiers d’infrastructures sportives.

Le groupe s’interroge sur le subside régional de 600.000 euros destinés au Dojo qui devait voir le jour à Pont-de-Loup alors que le club de judo de Roselies est dans un espace vétuste.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept