Aller au contenu principal

Un jardin partagé va fleurir à Gosselies

Un jardin partagé va fleurir à Gosselies. Il aura pour but de promouvoir la nature, la récup’ et les liens sociaux au sein de tout un quartier.

Le comité Goss’Citoyens a présenté son futur jardin partagé au coeur de la cité Hubinon à Gosselies. Le jardin des Casseroles, c’est son nom, espère mettre en avant la nature et la récupération de matériau. Une idée qui a germé grâce au film-documentaire Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent.

Ce collectif, composé principalement d’habitants de Gosselies, savait exactement vers quoi aller et ce qu’il comptait réaliser dans ce jardin. Il sera question de compost, d’arbres et légumes plantés, d’un coin « canapé », d’un espace couvert pour pouvoir en profiter toute l’année et d’une toilette sèche notamment.

Le comité était à la recherche d’un terrain disponible, ce dont ne manque pas la Sambrienne. La société de logement a soutenu ce projet citoyen en mettant un terrain à disposition du collectif gratuitement et à durée indéterminée.

Qui dit jardin partagé dit forcément plantes et légumes mais du côté du comité Goss’Citoyens, on veut aussi jouer un rôle social dans le quartier, en favorisant les interactions et rencontres entre voisins.

Le RDV est donc fixé au 13 septembre à tous les Gosseliens du quartier pour l’inauguration, au coin des rues des Roseaux et Jonquerelle.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept