Aller au contenu principal

Venez en aide à 15 000 enfants et jeunes défavorisés

Venez en aide à 15 000 enfants et jeunes défavorisés

Le week-end du 13 et 14 mars, l’ASBL Arc-en-Ciel organise une opération pour venir en aide aux enfants et aux jeunes défavorisés ! 

Comme chaque année, l’opération Arc-en-Ciel relance sa grande collecte de vivres non périssables au profit de 15.000 enfants et jeunes défavorisés. L’objectif est de récolter un maximum de vivres afin de leur permettra d’avoir accès à des loisirs.

Le concept est simple: L’ASBL récupère toutes vos denrées alimentaires non-périssables pour ensuite les redistribuées aux publics ciblés.
En 2019, les associations ont récolté 112.298,40 kg de vivres non périssables récoltés à l’aide des bénévoles et des donateurs. Cap de faire plus encore cette année ? 

Des vivres en échange de loisirs 

La nourriture que les associations reçoivent leur permet d’économiser de l’argent sur leur budget alimentation. Cet argent est alors utilisé pour organiser des journées de loisirs et des vacances pour les jeunes dont elles s’occupent. En effet, les subsides que reçoivent les associations ne sont malheureusement pas suffisants pour organiser ces activités. 

En 2021, la collecte change et s'adapte à la situation sanitaire. Des mesures sont prises afin d’assurer la sécurité et le bien-être de tous les participants et donateurs.

Comment y participer ?

L’organisation a dû s’adapter pour cette année. Le porte à porte traditionnelle n’étant pas réalisable, deux alternatives ont été mises en place. La première consiste à déposer le contenu dans un des magasins participants dans les dates du 13 au 20 mars. La seconde est de participer en restant à chez soi. Vous devrez alors utiliser un des sacs qui a été distribué devant votre porte lors du dernier week-end et le déposer devant chez vous pour le 13 ou 14 mars.

Les détails: ici 

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept