Ce 15 août, l'école carolo de DJ, l'Atelier Mix et la maison des jeune l'Eveil organisaient le Garden Festival à Ransart. Les jeunes DJ qui y ont été formé ont eu l'occasion de monter sur scène pour présenter leurs sets dans une ambiance conviviale.
Du haut de ses 10 ans, Maxim alias DJ Lilttle Maxx est monté pour la première fois sur scène aujourd'hui. Sa spécialité, mixer des sons des années 80 à 2000, une époque que ce pré-ado n'a évidemment pas connue. Maxim a débuté sa formation à l'Atelier Mix, il y a un peu plus de 6 mois après avoir découvert l’univers des platines sur internet. Parmi le public, deux spectateurs sont particulièrement attentifs au set du jeune garçon, ce sont bien évidemment ses parents. "Ca lui est venu comme ça un matin. Je suis très fière de lui. Franchement, je ne pense pas que j'aurais osé faire ce qu'il fait" explique la maman du tout jeune DJ.
Même si elle a déjà été un peu confrontée au public pendant sa formation, c'est aussi une première scène en festival pour Layali. "Quand on est avec le professeur, on a sa réaction qui est plus technique alors que quand on est avec le public, c'est vraiment une connexion, j'adore!" explique la jeune femme de 20 ans.
Ces jeunes ont suivi différents modules dans l’école de DJ - l’Atelier MIX, une formation qui permet d’aborder différentes disciplines du DJ'ing. "Il y a des élèves qui vont vouloir faire des petits évènements qui ne demandent pas énormément de formation et de dextérité et à côté, il y a des élèves qui ont besoin de beaucoup d'apprentissage parce qu'ils vont plus loin. On a des élèves qui aujourd'hui, produisent leurs propres morceaux!" détaille Olivier Hulot AKA OMIX - formateur à l'Atelier Mix.
Ce festival permet aussi de rassembler les différents partenaires qui gravitent autour du Centre de Loisirs Actif l'Eveil - Maison des jeunes de Ransart - qui organise l’événement.
Recommandations
Actions syndicales : des centres commerciaux carolos fermés lors de la 1re journée d'actions syndicales !
Après la fermeture du Cora, une cellule de reconversion est mise en place
Le Palais des Expositions de Charleroi finaliste d'un prix européen d'architecture
INFO Télésambre - Marcel Pillod, l'homme à la valise, a été arrêté en France
Sambrienne: la justice ouvre une information judiciaire
Monnaies locales: le Semeur disparaît, le Carol’Or résiste
Syndicats et direction de Thy-Marcinelle entament la procédure Renault
Grève à Charleroi le 5 février : la CSC et la FGTB se mobilisent