A partir de ce samedi, la compagnie aérienne Air Belgium reliera Charleroi à la Guadeloupe et la Martinique.
Deux vols hebdomadaires vers les deux principales îles françaises des Caraïbes seront assurés, le mercredi et le samedi. Ils partiront de Charleroi pour Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Fort-de-France (Martinique), les deux villes, distantes d’un peu moins de 200 km, reliées par le même vol.
Ils étaient initialement prévus jusqu’au 29 avril mais la compagnie les a prolongés jusqu’au 5 septembre 2020 inclus en raison du succès des ventes enregistrées, tant auprès de la clientèle belge qu’auprès de la clientèle du nord de la France. A ce jour, les vols proposés ont en effet enregistré plus de 16.000 réservations, soit 200 à 300 réservations quotidiennes, précise Air Belgium vendredi.
Pour rappel, il s’agit de la seconde tentative de liaison régulière au départ de l’aéroport carolo pour l’entreprise, après l’échec de celle vers Hong Kong en quelques semaines d’opérations.
Sur le même sujet
Recommandations
Brussels Airlines dénonce "un terrain de jeu inéquitable" avec l'aéroport de Charleroi
Non à la taxe aéroport : débats au conseil communal de Charleroi
Taxe carolo sur BSCA: Ryanair revient sur sa décision et met la pression...
Taxe carolo sur BSCA: l'aéroport salue la décision, mais s'inquiète aussi de la taxe fédérale
Le gouvernement wallon dit non à la taxe sur l’aéroport carolo
Taxe aéroportuaire : les ministres wallons refusent la taxe BSCA et interpellent le premier ministre
BSCA décroche une reconnaissance internationale pour son engagement durable