A Aiseau, la Ferme des Castors connue pour l'organisation de stages et de nombreuses activités pour le jeune public, a proposé un nouveau rendez-vous ce week-end, le Castor Asia : une convention axée sur les mangas, le Cosplay et les jeux vidéo.
Certains s’y sont rendus revêtus du costume de leur personnage préféré. D’autres ont simplement choisi d’y passer un bon moment. La première édition du Castor Asia a attiré un public de passionnés de mangas et de jeux vidéo. Ce sont des animateurs du pôle jeunesse de la Ferme des Castors qui ont eu l’idée d’organiser cette convention à Aiseau.
"Nous sommes passionnés depuis des années avec une autre collègue animatrice à la Ferme des Castors. Cela faisait longtemps que l'on parlait d'organiser un événement sur ce thème. Et cette fois, on a pu se lancer. Cela fait 7 mois que nous préparons cette première édition. On y retrouve des stands d'artisans qui créent des personnages de films en 3D, différents produits en lien avec les mangas, les jeux vidéo et la culture asiatique, il y a également un défilé avec les amateurs de Cosplay, bref, cette première édition est déjà bien variée et festive", explique Loris Labarre, animateur et co-organisateur du Castor Asia.
Les Mangas, les jeux vidéo, mais aussi les films et les séries sont en effet bien représentés avec le travail artisanal en impression 3D de Ludovic, un artisan de Montignies/sur/Sambre.
Dans les allées, mais aussi sur scène, des passionnés de Cosplay se sont affichés avec fierté dans leur plus beaux costumes pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Durant la journée, plusieurs prix ont été remis, notamment pour le plus beau costume. La première convention Castor Asia a séduit et sera certainement de retour l’année prochaine.
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi : succès pour le coup d'envoi du nouveau tracé du marché dominical
Le Grand hôpital de Charleroi alerte sur les dangers du tabac, de la vape et du cannabis
Des canettes de Lipton Ice Tea rappelées car elles contiennent de la boisson énergisante !
Bilan positif pour le retour des Arts Ménagers avec 150.000 visiteurs
Coup de frein pour le cumul d'aides sociales dès décembre ou janvier
Padel et nuisances sonores: Projet refusé à Nalinnes, voisinage mécontent à Courcelles
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Musée de la Photographie: méditation et photographies pour vivre pleinement l'instant présent
La bénédiction de la Saint-Hubert à Ham-sur-Heure/Nalinnes : une tradition au service des animaux