C’était prévu depuis le début du mandat, l’échevine de l’égalité de chances et du bien-être animal Françoise Daspremont a rendu son écharpe échevinale au profit d’Alicia Monard. Portrait de la jeune femme engagée en politique.
Âgée de seulement 23 ans la voilà désormais à la place de 9 ème échevine de Charleroi. Elle succède donc à la doyenne du collège. Et c’est donc hier qu’elle a prêté serment officiellement lors du conseil communal. Aujourd'hui, c’est donc son premier jour dans non nouveau bureau. Pour la jeune étudianta au conservatoire à Bruxelles la politique ce n'est pas nouveau, on peut même dire qu’elle est tombée dedans quand elle était petite.
Parmi les compétences qu'elle aura la chance de reprendre se trouvent l’égalité des chances, la santé, la personne porteuse de handicap, ou encore le bien-être animal.
Et au-delà de la politique, Alicia est aussi une comédienne hors-pair… et en Wallon en plus. Une chose est sûre, l’échevinat d’une ville comme Charleroi, ce sera différent que le théâtre. Mais elle est prête.
Sur le même sujet
Recommandations
À Gilly, la Ville invite les citoyens pour parler de leur quartier
La Sambrienne au cœur des débats : « Quelqu’un devra payer pour les victimes »
« Des Carolos ne savent plus se nourrir » : l’impact du fédéral sur les associations
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Chapelle-lez-Herlaimont: Découvrez les trois chantiers phares de 2026
Fin des allocations de chômage : le CPAS de Charleroi fait face à une première vague de demandes
Le Gouvernement wallon accélère la réflexion sur la suppression des provinces