La police fédérale et de nombreuses zones de police locales ont lancé une nouvelle opération "Speed Marathon" ces 3 et 4 avril. L’objectif est de lutter contre les excès de vitesse sur nos routes. La police de Charleroi a déployé plusieurs dispositifs dans le cadre de cette action et de nombreux contrôles de vitesse ont été organisés. Une manière concrète pour la police de rappeler que les excès de vitesse ont un impact dévastateur sur la sécurité de tous les usagers. Si le nombre de tués dans les accidents de la route a baissé de plus de 7% en 2018, la vitesse inadaptée est encore responsable de 30% des accidents mortels en Wallonie.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Insécurité à Thuin: la Grand'Rue placée sous haute surveillance
À Thuin, la Grand'Rue et les Remparts du Midi font l’objet de nouvelles mesures de sécurité. La Ville a décidé d’interdire les rassemblements de plus de trois personnes. Une décision rare mais nécessaire face aux nuisances dans le quartier.
Image
La Zone de Police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes utilise désormais des drones
La Zone de Police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes, vient d'acquérir trois drones de haute technologie, pour la surveillance des trois communes. Des outils, qui peuvent être déployés dans diverses circonstances.
Image
Sur le chemin de l’école : 360 enfants accidentés chaque année en Wallonie
Chaque année, plus de 360 enfants et adolescents sont victimes d’un accident de la route en Wallonie en se rendant à l’école. Alors que la rentrée approche, l’AWSR lance une campagne de sensibilisation pour rappeler les bons réflexes à adopter.
Image
Pourquoi il y a plus d'accidents de Trottinette l'été
Les trottinettes électriques séduisent de plus en plus surtout pendant la période estivale. Mais en Wallonie, les accidents corporels ont parallèlement augmenté de 31 % en un an, avec un pic enregistré au mois d’août sur les 5 dernières années.