2018 c’était incontestablement l’année du changement pour TIBI, après un changement d’identité, un changement de direction; depuis janvier Olivier Bouchat à quitté son poste et a laisser sa place à Philippe Teller, le nouveau directeur général de l’intercommunale. Aujourd’hui TIBI tire un bilan plutôt positif tant financier qu’au niveau du recyclage.
Avant l’arrivée des vacances, c’est le moment de faire les bilans. Du côté de chez TIBI , l’année 2018 fut une année charnière. Nouveau nom, et nouvelle direction avec Philippe Teller et nouvelle présidence avec Gaëtan Bangisa.
Au niveau des chiffres l’intercommunale de collecte des déchets se félicite de ces nouveaux projets. Depuis quelques mois, c’est d’ailleurs TIBI qui s’occupe du nettoyage de rue.
Ce nettoyage de rue révèle aussi que près de 132 tonnes de déchets clandestins par an sont aussi collecté. Un chiffre à mettre en perspective avec un bilan positif au niveau du recyclage : de ce côté, les camions on parcouru plus d’un million de km pour la collecte en porte à porte et on ramassé 165 kg de déchets résiduels par habitant.
Une année qui fut aussi positive financièrement. La société réalise un boni de plus de 400.000€
Pour 2019, de nouveaux projets sont en cours ; le premier grand chantier sera la fin des travaux et l’ouverture de l’UVE, l’unité de valorisation énergétique à Pont-De-Loup.
Sur le même sujet
Recommandations
Ham-Sur-Heure / Nalinnes passe aux bulles à verre dès le 1er janvier
Tibi offre une seconde vie aux jouets oubliés
Du changement à Ham-sur-Heure-Nalinnes, les bulles à verre arrivent
À Aiseau-Presles, une "seconde chance" pour les auteurs de dépôts sauvages
Fleurus retire ses bulles textiles après de nouveaux actes d'incivilités
Nouvelle édition de la grande collecte des appareils électroménagers pour la bonne cause
Nouvelle campagne de sensibilisation sur le tri des appareils électroniques
Sans mesure urgente, les textiles usagés inonderont les rues de Bruxelles et de Wallonie