Vous êtes en recherche d’emploi ? Le monde de l’informatique vous intéresse mais vous n’êtes pas qualifié ? Voici une formation gratuite qui pourrait peut-être vous intéresser !
Prochainement une nouvelle session de la formation transfrontalière au codage web UP TO, qui associe entre autres la Fondation Chimay-Wartoise et l’Ecole du Numérique de Fourmies. La formation débutera le 4 octobre prochain, les inscriptions se clôturant mi-septembre (les délais sont donc serrés !). Quatre places sont réservées à des apprenants belges.
Pour la 3ème année consécutive, la Fondation a décidé d’apporter son soutien à cette formation intensive de 8 mois en développement web et web mobile (codage) qui s’adresse à des demandeurs d’emploi et personnes en reconversion professionnelle ; la formation inclut un mois de stage auprès d’une entreprise.
L’objectif de la formation est d’amener les apprenants à un niveau de compétence équivalent à un bac +2 et se termine par un examen donnant accès à un diplôme attribué par l’Etat français.
La formation se déroule du lundi au vendredi de 9 à 17 h. Elle favorise l’auto-apprentissage et la collaboration au sein du groupe, sous la houlette d’un formateur expérimenté. La formation est entièrement gratuite pour les participants, l’ensemble des coûts (relativement élevés au demeurant) étant pris en charge par les partenaires du projet et leurs sponsors. Du côté wallon, les participants doivent résider dans une des 13 communes de l’Entre-Sambre-et-Meuse.
Un autre point important : aucune formation préalable, expérience antérieure ou prérequis technique n’est demandé. Les candidats devront néanmoins montrer certaines prédispositions pour suivre la formation (logique, travail en groupe…).
« Au niveau de la mobilité, sur base de notre expérience antérieure, le covoiturage est privilégié et ne pose aucun problème. » précise les organisateurs
Le site web https://www.up-to.fr/inscription/ reprend toutes les informations et le formulaire d’inscription.
Sur le même sujet
Recommandations
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
La Régie des Quartiers de Châtelet fête ses 30 ans !
Erquelinnes : l'école d'Arts et Métiers a ouvert un institut de beauté pédagogique
Made in Charleroi : un salon qui connecte les talents carolos aux entreprises locales
Enseignement pour adultes: un record historique à Charleroi
Fin des allocations de chômage illimitées : le Forem renforce son offre
La plateforme "Coup de Boost" aide les jeunes à trouver un emploi
L'IFAPME propose aujourd'hui un catalogue de plus de 200 formations en alternance
Forem : les yeux rivés sur les formations et offres d’emploi
Les 24 centres IFAPME de Wallonie ouvriront leurs portes au public le 25 juin