La 14e édition de la Biennale de l’Art Baron Pierre Paulus à Châtelet se tient actuellement à la Maison de la Poterie. 16 artistes châteletains ont été sélectionnés par un jury de la Fédération Wallonie Bruxelles. L’objectif est de faire promouvoir l’art et encourager les artistes.
Afin de perpétuer la tradition artistique chatelettaine, la 14e édition de la Biennale de l’Art Baron Pierre Paulus met en valeur 16 artistes qui ont été sélectionnés suite à un appel à projets de la commune pour exposer leurs œuvres.
" Il n’y avait aucune condition pour pouvoir participer à cet appel à projets, indique Maxime Stevenne, chargée de communication pour la commune de Châtelet. Les artistes peuvent donc être sculpteurs ou peintres et c’est un jury qui les a sélectionnés pour pouvoir exposer. Le but est aussi de permettre aux artistes de se faire connaitre et exposer leurs œuvres. "
Parmi ces artistes, 3 d’entre eux ont reçu un prix de lauréat du jury composé de représentants de la culture et artistique de la Fédération Wallonie Bruxelles.
L’artiste chatelettaine, Mathilde Remy est sortie gagnante de son concours en reportant le premier prix.
" Cette année, le hasard a fait que ce soit une artiste chatelettaine qui a remporté le premier prix, confie Maxime Stevenne. Mais tous les autres artistes de la commune pouvaient déposer leur candidature pour participer au concours. "
Les participants étaient donc libres de proposer les œuvres de leur choix. L’exposition est accessible jusqu’au 12 novembre prochain à la Maison de la Poterie située à Bouffioulx.
Clara Declercq.
Sur le même sujet
Recommandations
Beaumont : l'expo Lego "Briques" a rassemblé de nombreux passionnés
Visite de l'exposition du "Prix des Métiers d'Art du Hainaut 2025"
"Evolution", un expo à découvrir au Centre d'Action Laïque de Charleroi
« Sorcières, tout ce qu’il faut savoir », une expo à découvrir à Marcinelle !
Le rideau tombe sur l'Expo universelle d'Osaka, avec une belle fréquentation pour le pavillon belge
Charleroi: une expo retrace 45 000 ans d’histoire et d’archéologie
Katherine Duchateau expose ses “Éclats de conscience” à Montignies-s-Sambre
Lompret: Découverte de l'exposition " Les Plus Beaux Villages de la Terre"
Au Japon, la Wallonie cherche à nouer des partenariats
Charleroi : Mail art, ou quand l’art se cache dans les courriers postaux
À Osaka, l’univers de Folon s’invite dans une grande exposition