Le mouvement de grève mené en front commun syndical entamé ce jeudi, se prolonge aujourd’hui à l’aéroport de Charleroi, où tous les vols au départ et à l’arrivée sont annulés, pour des raisons de sécurité et par manque d'effectifs.
Une réunion de concertation est prévue vendredi matin entre la direction de l'aéroport et les syndicats. La direction espère aboutir à un accord. Les syndicats dénoncent un "ras-le-bol généralisé" du personnel face à la saturation de l'outil et à la pression sur les conditions de travail. Les passagers qui devaient voyager ce vendredi via l’aéroport de Charleroi seront informés par leur compagnie aérienne et pourront via celle-ci reprogrammer leur vol ou demander un remboursement.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Trois jours de grève nationale : Aucun vol mercredi à l'aéroport de Charleroi
L’aéroport de Charleroi n’assurera pas les vols prévus mercredi en raison de la journée nationale d’actions contre les mesures du gouvernement fédéral et d’un manque d’effectifs pour garantir la sécurité, a-t-il annoncé dans un communiqué.
Image
Cinq bourgmestres déposent un recours contre le permis de BSCA
Cinq villes et communes, dont Fleurus, Anderlues et Fontaine-l-Evêque ont déposé un recours au Conseil d'Etat, contre le permis d’environnement de BSCA. Selon les bourgmestres, les craintes des riverains ne seraient pas prises en compte.
Image
Cinq communes saisissent le Conseil d'Etat contre le permis de l'aéroport de Charleroi
Ce mercredi, nous avons appris que les communes de Binche, Fleurus, Anderlues, Sombreffe et Fontaine-l'Évêque ont décidé de s'associer pour introduire un recours en annulation au Conseil d'État contre le permis d'environnement de l'aéroport de Charleroi.
Image
L'aéroport de Charleroi sensibilise aux agressions subies par son personnel
L'aéroport de Charleroi lance une campagne de sensibilisation aux agressions envers son personnel. Cette initiative répond à une recrudescence "des incivilités et des violences" sur le personnel de l'aéroport, peut-on lire dans le communiqué.