Ce 8 mars, c’est la journée internationale du droit des femmes. Et à l’Aéroport de Charleroi, on sensibilise durant toute la journée. Distribution de flyers, photo booth et mise en valeur des femmes qui travaillent à l’aéroport. Bref, à BSCA, le 8 mars, c’est tous les jours.
Des femmes agent de piste, agent parking contrôle, super viseur de piste… bref tout des métiers que les femmes effectuent chaque jour à l’aéroport au côté de leur collègue masculin. Pour célébrer ces femmes, l’aéroport à décider de les mettre en avant grâce a une série de capsules vidéo.
Du côté de l’entrée des passagers, l’association Vie Féminine est venue sensibiliser les voyageurs, parfois un peu pressés avant de prendre leur avion.
Et une fois passé le contrôle de sécurité, vous pouviez immortaliser le moment et repartir avec un souvenir. Un Photomaton qui sensibilise aux droits des femmes et qui affiche ce slogan en anglais "Certaines leaders sont nées femmes » était présent.
Parce que si le 8 mars est une date importante, où l’on met en avant les femmes, pour Charleroi Airport, elles ont toutes autant d’importance que les hommes, et ce, 365 jours par an.
Sur le même sujet
Recommandations
Traitement sans poursuites pénales pour un dossier suspectant l'ancien management de BSCA
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
La taxe de 3 euros imaginée à Charleroi ne vise pas Ryanair, selon Thomas Dermine
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
La Ville de Charleroi taxera l’aéroport dès 2026 : une recette estimée à 15 millions par an