Nous l’évoquions dans notre JT hier, la confirmation est tombée dans la soirée: c’est Philippe Verdonck qui a été désigné pour succéder à Jean-Jacques Cloquet à la tête de l’aéroport de Charleroi.
Formé à l’école de commerce d’Anvers, il est âgé de 53 ans et a travaillé durant toute sa carrière dans le secteur de l’aviation. Parfait trilingue français, néerlandais et anglais, il pratique également l’italien et l’allemand. 40 candidats avaient postulé. Suite à plusieurs sélections, il a fait l’unanimité auprès du comité chargé de sélectionner le nouveau patron de l’aéroport. Ecoutez à ce propos Laurent Lévêque, le président du conseil d’administration de BSCA.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
À partir de l’an prochain, la Ville de Charleroi envisage d’instaurer une taxe de 3 euros par passager au départ de l’aéroport. Une mesure qui pourrait coûter au minimum 15 millions d’euros par an à BSCA et fragiliser davantage son équilibre financier.
Image
La Ville de Charleroi taxera l’aéroport dès 2026 : une recette estimée à 15 millions par an
Charleroi introduira dès 2026 une taxe de 3 euros par passager au départ de BSCA. La Ville attend un rendement d’environ 15 millions d’euros par an pour compenser les impacts de l’aéroport sur son territoire.
Image
Trois jours de grève nationale : Aucun vol mercredi à l'aéroport de Charleroi
L’aéroport de Charleroi n’assurera pas les vols prévus mercredi en raison de la journée nationale d’actions contre les mesures du gouvernement fédéral et d’un manque d’effectifs pour garantir la sécurité, a-t-il annoncé dans un communiqué.
Image
Cinq bourgmestres déposent un recours contre le permis de BSCA
Cinq villes et communes, dont Fleurus, Anderlues et Fontaine-l-Evêque ont déposé un recours au Conseil d'Etat, contre le permis d’environnement de BSCA. Selon les bourgmestres, les craintes des riverains ne seraient pas prises en compte.
Image
Cinq communes saisissent le Conseil d'Etat contre le permis de l'aéroport de Charleroi
Ce mercredi, nous avons appris que les communes de Binche, Fleurus, Anderlues, Sombreffe et Fontaine-l'Évêque ont décidé de s'associer pour introduire un recours en annulation au Conseil d'État contre le permis d'environnement de l'aéroport de Charleroi.