Deux nouvelles routes complèteront le panel de destinations proposées au départ de Brussels South Charleroi Airport pour la saison hiver 2021-2022.
La compagnie aérienne Ryanair lance ses nouvelles lignes à destination de Essaouira (Maroc) et de Paphos (Chypre). A raison de deux vols hebdomadaires, les jeudis et dimanches pour Essaouira et les mardis et samedis pour Paphos, les villes seront reliées à Bruxelles-Charleroi par les Boeings 737-800 de la compagnie, d’une capacité de 189 sièges. Les billets sont en vente sur le site de la compagnie aérienne.
Essaouira est une ville portuaire et touristique située sur la côte Atlantique du Maroc. En bord de mer, sa médina est protégée par des remparts du XVIIIe siècle et ses fortifications offrent une vue magnifique sur l'océan.
L’aéroport international de Essaouira - Mogador sera desservi au départ de Brussels South Charleroi Airport, à partir du 31 octobre 2021, à raison de deux vols hebdomadaires, selon l’horaire suivant :
- Bruxelles-Charleroi(06.35)–Essaouira(10.15) o Essaouira (10.40) – Bruxelles-Charleroi (14.20)
Paphos est une ville située sur la côte sud-ouest de l'île méditerranéenne de Chypre. Habitée depuis le Néolithique, elle possède plusieurs sites liés au culte de la déesse Aphrodite, dont la mythologie fixe le lieu de naissance dans le vieux Paphos. Le nouveau Paphos est la ville moderne qui englobe le port, ainsi que les ruines antiques de tombeaux, de forteresses, de théâtres et de villas présentes dans le parc archéologique.
L’aéroport international de Paphos sera desservi au départ de Brussels South Charleroi Airport, à partir du 02 novembre 2021, à raison de deux vols hebdomadaires, selon l’horaire suivant :
- Mardi: Bruxelles-Charleroi (06.45) – Paphos (11.55) ▪ Paphos (12.20) – Bruxelles-Charleroi (15.30)
- Samedi: Bruxelles-Charleroi (06.40) – Paphos (11.50) ▪ Paphos (12.15) – Bruxelles-Charleroi (15.25)
Philippe VERDONCK, Chief Executive Officer de Brussels South Charleroi Airport, déclare : ′′Nous sommes ravis de voir que deux nouvelles destinations s’ajoutent aux nombreuses lignes proposées par Ryanair. Avec Essaouira et Paphos, nous complétons notre offre vers le Maroc et Chypre pour les passagers de Brussels South Charleroi Airport. ′′
Sur le même sujet
Recommandations
Traitement sans poursuites pénales pour un dossier suspectant l'ancien management de BSCA
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
La taxe de 3 euros imaginée à Charleroi ne vise pas Ryanair, selon Thomas Dermine
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
La Ville de Charleroi taxera l’aéroport dès 2026 : une recette estimée à 15 millions par an