Vous faisiez peut-être partie de ces voyageurs qui ont pris ou qui vont prendre l'avion au départ de l'aéroport de Charleroi pour partir quelques jours voire la semaine durant ces congés de carnaval. Une occasion pour changer d'air, pour souffler après cette longue période d'incertitude. Et en recapitalisant l'aéroport, les actionnaires de BSCA ont voulu ainsi montrer que l'aéroport a encore de beaux jours devant lui.
Sur le tableau des départs, il y a Athènes, Turin ou encore Tenerife mais qu'importe la destination, les voyageurs veulent changer d’air. En famille ou entre amis, l'idée est la même: on veut décompresser, penser à autre chose, se déconnecter de la réalité.
Les voyageurs sont donc de retour à BCSA, et pour mettre toutes les chances de son côté, les actionnaires n'ont pas hésité à réinjecter du capital à hauteur de 30 millions d’euros.
L'aéroport souffle après deux ans de vache maigre et les voyageurs aussi. un peu à l'image du carnaval, on chasse l'hiver comme on peut.
Sur le même sujet
Recommandations
Ryanair compte toujours réduire sa flotte en Belgique en raison de la taxe sur les billets
Taxe à l'embarquement : Jan Jambon, le ministre des finances ne change pas d'avis
Le décret luttant contre les nuisances sonores des avions adopté par le parlement wallon
Grève chez Skeyes : Les premiers vols ont été opérés normalement mercredi à l'aéroport de Charleroi
Grève chez Skeyes : Trente-huit vols annulés mardi après-midi à l'aéroport de Charleroi
Grève chez Skeyes : Une trentaine de vols annulés à l'aéroport de Charleroi
Manifestation nationale du 12 mai : Quelques passagers se rendent malgré tout à l'aéroport de Charleroi
Le patron de Ryanair réclame l'interdiction de l'alcool tôt le matin dans les aéroports
Thomas Dermine cible la majorité wallonne après que Ryanair a décidé de retirer des avions