Le ministre wallon MR de l'Economie, de la Recherche et de l'Innovation était en visite au sein de l'entreprise jumétoise Castingpar, ex-Settas. Une société spécialisée dans la fonderie de précision, particulièrement en titane et qui s'appuie sur 35 ans d'expérience à Jumet, Seneffe et Orléans. Un savoir-faire unique dans le monde dans la confection de grosses pièces destinées, entre autres, à l'aéronautique. Une activité en plein développement avec la création d'une quinzaine d'emplois par ans sur les trois prochaines années.
"Nous confectionnons des pièces de précision, résume Philippe Hoste, l'administrateur délégué de l'entreprise. On travaille avec les avionneurs: moteurs d'avions ou d'hélicoptères."
8,2% de capital
Si l'aéronautique représente, actuellement, 15% de l'activité de la fonderie, le ratio va passer, sous peu, à 40% pour permettre à la société de travailler avec des volumes plus stables. Si Willy Borsus était présent en compagnie de la SRIW et de la SOFINEX, c'était pour annoncer la montée de la Wallonie dans le capital de Castingpar à hauteur de 8,2%.
"Cette entreprise possède une véritable expertise, se félicite le ministre Borsus. Et la Wallonie a la volonté d'investir dans les entreprises auxquelles elle croit!"
Etienne GILAIN
Sur le même sujet
Recommandations
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Près d'un sans-abri sur cinq est âgé de 18 à 25 ans en Wallonie
Plus de 800 ateliers ouverts le dimanche 16 pour la Journée de l'Artisan
La Fédération des CPAS wallons publie un guide pour accompagner les exclus du chômage
7 Belges sur 10 estiment avoir davantage besoin de leur famille pour l'achat d'un 1er bien
Les jours raccourcissent, pensez à être visibles, conseille l'AWSR dans une campagne
Budget wallon: L'UVCW dénonce "une contribution disproportionnée des pouvoirs locaux"
Les échéances de la fin de l'asbl Voies d'Eau du Hainaut inquiètent les travailleurs