Le co-président d’Ecolo, Jean-Marc Nollet, a entamé une tournée de débats publics à travers plusieurs villes de Wallonie: Liège, Louvain-la-Neuve et Charleroi. Parmi ses rencontres: David van Reybrouck, Adélaïde Charlier, Anne-Emmanuelle Bourgaux, Jean-Luc Crucke, Jacques Crahay…Et ce mardi 31 mai, il sera de passage à Charleroi à l'Eden, où il aura l'occasion de dialoguer avec Paul Magnette.
Le concept: Jean-Marc Nollet veut mettre sa vision et ses propositions, développées dans son dernier livre “Conquêtes”, à l’épreuve face à des challengers d’un soir, issus d’horizons très différents, avant de prendre le temps d’échanger avec les personnes présentes dans le public.
La politique se fait trop souvent sur des réseaux sociaux qui ne permettent pas le débat d’idées, qui ne laissent pas la place aux échanges argumentés, aux vrais débats de fond ou aux évolutions de positionnement. “Ça part en débat” ce sont des échanges constructifs aux quatre coins de la Wallonie et de Bruxelles, où Jean-Marc Nollet rencontre des personnalités de différents horizons pour échanger avec eux et avec la salle et mettre à l’épreuve sa vision.
Pour un vrai débat de fond sur la politique d’aujourd’hui, Jean-Marc Nollet se laissera ‘challenger’ sur les thèmes et réflexions développés dans son dernier livre “Conquêtes”. Ce 31 mai à l'Eden, il sera face à Paul Magnette. Une promesse d’échanges riches, venez nombreux. L'animation sera organisée par Adeline Baudson du MOC.
Inscription souhaitée (mais pas obligatoire) : https://formulaire.ecolo.be/ca-part-en-debat-1649935998
Sur le même sujet
Recommandations
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Chapelle-lez-Herlaimont: Découvrez les trois chantiers phares de 2026
Fin des allocations de chômage : le CPAS de Charleroi fait face à une première vague de demandes
Le Gouvernement wallon accélère la réflexion sur la suppression des provinces
Provinces: Le PS du Hainaut ne veut pas de suppression mais une réforme
Retour sur le petit-déjeuner des bourgmestres et des députés à Télésambre