Le co-président d’Ecolo, Jean-Marc Nollet, a entamé une tournée de débats publics à travers plusieurs villes de Wallonie: Liège, Louvain-la-Neuve et Charleroi. Parmi ses rencontres: David van Reybrouck, Adélaïde Charlier, Anne-Emmanuelle Bourgaux, Jean-Luc Crucke, Jacques Crahay…Et ce mardi 31 mai, il sera de passage à Charleroi à l'Eden, où il aura l'occasion de dialoguer avec Paul Magnette.
Le concept: Jean-Marc Nollet veut mettre sa vision et ses propositions, développées dans son dernier livre “Conquêtes”, à l’épreuve face à des challengers d’un soir, issus d’horizons très différents, avant de prendre le temps d’échanger avec les personnes présentes dans le public.
La politique se fait trop souvent sur des réseaux sociaux qui ne permettent pas le débat d’idées, qui ne laissent pas la place aux échanges argumentés, aux vrais débats de fond ou aux évolutions de positionnement. “Ça part en débat” ce sont des échanges constructifs aux quatre coins de la Wallonie et de Bruxelles, où Jean-Marc Nollet rencontre des personnalités de différents horizons pour échanger avec eux et avec la salle et mettre à l’épreuve sa vision.
Pour un vrai débat de fond sur la politique d’aujourd’hui, Jean-Marc Nollet se laissera ‘challenger’ sur les thèmes et réflexions développés dans son dernier livre “Conquêtes”. Ce 31 mai à l'Eden, il sera face à Paul Magnette. Une promesse d’échanges riches, venez nombreux. L'animation sera organisée par Adeline Baudson du MOC.
Inscription souhaitée (mais pas obligatoire) : https://formulaire.ecolo.be/ca-part-en-debat-1649935998
Sur le même sujet
Recommandations
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Budget : Thomas Dermine dénonce un déplacement des charges vers les communes. Adrien Dolimont réagit
Les communes périphériques bénéficient-elles trop des infrastructures carolos?
À Thuin, l’échevine Karine Cosyns devient bourgmestre par intérim
Réforme des APE : « La pilule devient difficile à avaler » pour les pouvoirs locaux
Communales 2024: un an après, deux premiers échevins devenus bourgmestres à Aiseau-Presles et Erquelinnes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Thuin et Gerpinnes