La Commune de Chapelle-lez-Herlaimont annonce le lancement du chantier d’extension et de rénovation du Hall Omnisports.
Ce projet ambitieux s’inscrit dans une volonté d’améliorer et de moderniser les infrastructures sportives afin de mieux répondre aux besoins des habitants et des associations sportives locales.
Nature des travaux:
Afin de garantir un équipement moderne, fonctionnel et respectueux des normes environnementales actuelles, les travaux prévus incluent entre autres :
• Une rénovation énergétique complète du bâtiment pour améliorer son efficacité et réduire son empreinte écologique.
• La création d’un dojo, offrant un espace dédié aux arts martiaux et aux disciplines de combat.
• L’aménagement d’une buvette panoramique, permettant aux visiteurs de profiter d’un espace convivial avec une vue imprenable sur les infrastructures.
• L’ajout de vestiaires supplémentaires, afin d’améliorer le confort des sportifs et des équipes.
• L’installation de tribunes assises, offrant un meilleur confort aux spectateurs et supporters.
• La mise en place d’une salle de musculation, pour compléter l’offre sportive et favoriser la préparation physique des athlètes.
Calendrier des travaux:
Les travaux de rénovation ont débuté le 3 février et s’étendront jusqu’au lieu au 31 janvier 2026. Durant cette période, les installations seront temporairement inaccessibles. La commune met tout en œuvre pour limiter les désagréments et assurer la continuité des activités sportives dans les meilleures conditions possibles.
Impact sur la circulation:
• Fermeture partielle de l'Esplanade des Droits de l'Enfant pendant toute la durée des travaux.
• L'Esplanade des Droits de l'Enfant (liaison entre la rue des Ateliers et le parking de la piscine) sera fermée pendant toute la durée des travaux.
• Une déviation sera mise en place au carrefour de la rue des Ateliers et de l'Esplanade des Droits de l'Enfant, en direction de la rue d'Herlaimont et de l'avenue Reine Astrid.
• L’accès au parking de la piscine via la rue de la Hestre restera possible.
• Un panneau "voie sans issue" sera installé rue de la Hestre.
Sur le même sujet
Recommandations
Le Palais des Beaux-Arts de Charleroi se prépare à un chantier majeur
La Commune de Farciennes réagit au retard annoncé du chantier des panneaux antibruit de la N90
Charleroi/R3 : réhabilitation du pont de l’échangeur n°13 « Soleilmont »
Charleroi : le Salon BelHabitat revient au Grand Palais avec une édition plus locale
VIDEO | Pont de La Louvière (E42/A15) : pose de la structure métallique du nouvel ouvrage
Thuin : du matériel communal d’égouttage fourni à des particuliers, une enquête interne ouverte
Montignies-sur-Sambre : fermeture d’un carrefour sur l’avenue du centenaire pour travaux
Opération nids-de-poule à Courcelles : la Commune agit… avec vous !
E42/A15 - Fleurus : réparation en urgence d’un joint de dilatation du pont surplombant la rue Jules Destrée
Gerpinnes : des apprentis élagueurs pour préparer le chantier du RAVeL à Gougnies
Pont-à-Celles : trois projets pour transformer la commune
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs