Le ministère public a requis mardi matin devant le tribunal correctionnel de Charleroi une peine de 7 ans de prison ferme contre un prévenu âgé de 32 ans. Ce dernier, détenu sous surveillance électronique, est en aveu de viols et d'attentats à la pudeur sur ses deux belles-filles âgées de 4 et 6 ans.
Le 23 janvier dernier, l'une des victimes du prévenu a dénoncé les faits à son père. "Elle a révélé qu'elle avait un secret avec lui en disant 'nous, on peut jouer avec le zizi de parrain'. Le lendemain, le prévenu s'est rendu à la police", a indiqué la partie civile. Le beau-père et prévenu est en aveu des faits qui ont eu lieu durant quatre mois et demi. "Il n'y a absolument rien qui justifie ces faits. Je les regrette profondément", a expliqué le trentenaire.
Le ministère public a requis une peine de 7 ans de prison ferme contre le prévenu, tout en s'opposant à un sursis probatoire. "Les faits sont trop graves que pour pouvoir octroyer une telle mesure de faveur", a confié le substitut Bouilliez. Me Bastianelli, à la défense, a plaidé un sursis probatoire pour son client. "Il lui faut des soins. Il faut punir et soigner." Le jugement est attendu pour vendredi, le 29 juillet.
Sur le même sujet
Recommandations
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
Mort d'un bébé dans une crèche à Charleroi en 2016 : l'arrêt sera rendu le 5 décembre
Avis de recherche : agression au couteau dans un bus TEC à Marcinelle
Grand Hôpital de Charleroi : un incendie rapidement maîtrisé
Cinq ans de prison pour l'incendie volontaire de sa maison à Gougnies
Décès du suspect retranché au domicile de son ex-compagne à Anderlues
Le tribunal correctionnel de Charleroi a rendu son jugement dans le dossier du chantier Rive Gauche
Une peine de quatre ans de prison requise pour l'agression d'un joggeur à Charleroi