Si vous cherchez une activité originale autour d’Halloween lors de ces vacances d’automne, pourquoi ne pas visiter le Palais d’Halloween ? L’événement a pris place au cœur du Grand Palais de Charleroi et propose de nombreuses activités pour petits et grands. Prêts à frissonner ?
Au Palais d’Halloween, les maîtres mots sont amusement, terreur et frissons. Un événement accessible aussi aux monstres, princesses ou autres créatures magiques.
Le but, c'est vraiment de venir en famille et de s'amuser sur le thème d’Halloween. Il y a 2 zones : une zone amusement avec des châteaux gonflables, et un espace pour les plus petits. Et à l'étage, il y a les labyrinthes et l'escape game, ainsi que les spectacles de magie, explique Thomas Lallemand, organisateur.
Avec à l’étage des labyrinthes, adaptés à l’âge des participants, l’ensemble du Palais d’Halloween peut accueillir les enfants dès 3 ans. Petits et grands y trouvent leur bonheur.
C’est drôle, c'est magnifique et je trouve ça incroyable, indique une jeune participante.
L’organisation est top, tout y est pour que les enfants s’amusent, et nous aussi, même si le château gonflable nous a bien épuisés, témoigne une maman.
Premier événement dans le Grand Palais rénové
Avec plus de 1000 visiteurs dès le premier jour, on peut dire que c’est un succès pour ce premier événement au sein du grand Palais depuis sa rénovation.
On est un événement test. On se rend compte des choses qui vont très bien, des choses qui vont moins bien. Pour le moment, tout se passe bien, c'est sympa. Les espaces sont vraiment bien. Je pense que pour la Ville de Charleroi, c'est quelque chose d'important.
La structure semble répondre à des demandes pour de plus grands espaces, tels que nécessitait cet événement qui pourrait bien être le premier d’une longe série. Le palais d’Halloween sera peut-être même amené à évoluer.
Notre idée, avec le directeur du Grand Palais, c'est d'agrandir ce labyrinthe pour vraiment avoir quelque chose d'énorme. Peut-être sur 2 étages complets, au fur et à mesure des années.
Avant ça, rendez-vous cette année jusqu’au 27 octobre de 14h à 22h30 tous les jours. Plus d’infos sur palaisdhablloween.be.
Sur le même sujet
Recommandations
À Châtelet, le sport, la jeunesse et la petite enfance au cœur des priorités en 2026
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Rappel de jouets en bois vendus dans les magasins Aldi
Romy, un des premiers bébés carolos de 2026
Nouvelle édition de la Nuit des Bibliothèques!
Châtelet : une commune qui s'engage pour les familles
La ligue des familles lance le projet "communes actives pour les familles"