La nouvelle est tombée officiellement en milieu de journée. La Manufacture Urbaine de Charleroi a sollicité le 30 mars dernier la mise en place d’une procédure de réorganisation judiciaire.
Dans un communiqué, les responsables expliquent que : "La crise sanitaire qui sévit depuis ces deux dernières années et le contexte économique incertain générant des augmentations importantes des coûts énergétiques ont eu un impact extrêmement négatif sur la capacité financière de l’entreprise à assurer sa continuité et son développement. Malgré de multiples tentatives, les négociations en cours depuis de nombreux mois avec les partenaires bancaires locaux n’ont malheureusement pas pu aboutir".
La Manufacture Urbaine sollicite cette procédure de réorganisation judiciaire afin de préserver son ancrage local sur Charleroi et se donne ainsi les moyens de restructurer son « business model » pour assurer une continuité et un développement tenant compte des nouveaux paramètres économiques.
Sur le même sujet
Recommandations
Cora a définitivement fermé ses portes ce 30 janvier. Réactions au magasin de Châtelineau
Réforme du chômage : L'Onem prévoit une nouvelle salve de lettres d'avertissement
Personnes handicapées: l'allocation de remplacement des isolés augmentera de 2% en 2026
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes