Après 135 ans d'activité, le bistrot « La Quille » fermait ses portes en juin 2023. 1 an plus tard, ce lieu mythique va revivre : il a trouvé un repreneur !
L’histoire de « La Quille », rebaptisée dorénavant « Brasserie La Quille », se poursuit ! Construit en 1887, à la rue de Marcinelle, cet établissement accueille en ses murs la 6e génération de patrons avec Alexandre et Sébastien.
Lors de la fermeture, la patronne Perle De Coster avait annoncé chercher un repreneur qui garderait l'âme du bistrot : ce côté chaleureux et bien à lui, unique. C’est chose faite !
Quelle fierté de reprendre d’un des plus vieux établissements de Charleroi. Nous comptons lui redonner une nouvelle vie tout en rendant hommage à son histoire. Transformer ce beau Bistro en y proposant une atmosphère feutrée lounge et un design raffiné à l’ancienne pour le mobilier intérieur, annonce le repreneur Sébastien Brohette.
De jeunes artistes peintres et sculpteurs pourront y exposer leurs œuvres. La Brasserie La Quille proposera de nombreuses bières et autres boissons, ainsi qu’une restauration inspirée de la cuisine d’antan. Les repreneurs croient en Charleroi et espèrent contribuer, à leur manière, à faire vivre la Ville.
Nous croyons encore à un nouvel âge d'Or de Charleroi, même si le secteur commercial est très affecté. Nous avons confiance. Je sais que la Ville fera son possible pour améliorer la sécurité, pour élargir les heures de la fête, supprimer les parkings payants et augmenter le nombre de places, rajouter des lumières dans toutes les rues de Charleroi centre, etc.
Une ouverture officielle est prévue les 31 mai, 1 juin et 2 juin 2024.
Sur le même sujet
Recommandations
Une nouvelle blanchisserie chez Entra: 100 emplois de personnes en situation de handicap sauvegardés
Made in Charleroi : un salon qui connecte les talents carolos aux entreprises locales
Sabena Engineering va créer un centre de démantèlement d'avions sur son site de Gosselies
Commande de trains SNCB : La commission entendra la SNCB mais pour l'opposition, le dossier n'est pas clos
Première étape en vue du réaménagement du site Caterpillar
Une centaine d'entreprises ouvriront leurs portes au public le 5 octobre
La ministre Eleonore Simonet en visite au sein de l'entreprise Gilo à Heppignies
Les Belges font en moyenne 57 minutes de trajet domicile-travail par jour
Faillites dans la construction : la faute aux primes à la rénovation en Wallonie ?
Au Japon, la Wallonie cherche à nouer des partenariats